Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à bord

Je l'aime à mourir (Re-post)

29 Octobre 2013 , Rédigé par G² aka Resogerath Publié dans #Musique

Je l'aime à mourir (Re-post)

Que sont-ils devenus?
Il y a des musiques, des groupes qui nous ont marqué à un moment et qui sont sortis de nos vies. Ils ressurgissent parfois au détour d'une pensée.

Type O Négative et son bassiste/chanteur Peter Steele font pleinement partie de ce panthéon oublié. Groupe sulfureux du début des années 90, Type O est passé tout prêt de la consécration mais leur sympathie supposée pour l'extrême droite empêchera le groupe d'accéder au grand public. Laissant, de fait la place à toute une nouvelle vague dont les fleurons seront Paradise Lost, Thérion ou encore Tiamat.

Love you to death et plus largement l'album October rust, sortit en août 1996 restent un monument gothique: sombre, envoutant

Peter Steele est mort en avril 2010, dans l'oubli. Il reste de son passage quelques morceaux qui font que certains se souviennent du géant triste, de ce son lent et envoutant, des paroles célébrant la nature et la le femme.... Be my druidess, my girlfriend's girlfriend...Bloody kisses et le baiser saphique de la cover...

En 1993, à Lyon ce trouvait une bande de passionnés qui, sur les ondes radiophoniques, s'étaient donnés comme mission de convertir les jeunes oreilles à la musique métal. J'ai eu la chance de les côtoyer, de partager le pain et les décibels avec eux. Merci à eux qui rêvaient à des moutons qui rêvaient de musique électrique.



Bon j'vous laisse, j'ai une nuit à finir...

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article