Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Bienvenue à bord

Soyons désinvoltes... (Re-post)

13 Février 2012 , Rédigé par G² aka Resogerath Publié dans #Musique

Soyons désinvoltes... (Re-post)

...N'ayons l'air de rien!

Il y a 10 ans sortait un des albums majeur du rock français : Tostaky de Noir désir. Véritable coup de poing rageur et résurrection après un break provoqué par des tension internes. Des textes rageurs, criés sur des riffs nerveux font ressortir alors sortir les influences cachées du groupe (Fugazi).

La tournée qui suivra sera à l’image de cet album : des concerts tout en tension, les rythmiques plus rapides et des concerts données comme s’il n’y avait plus rien ensuite. Les deux ans de concert qui suivront sonneront d’ailleurs le glas des cordes vocales de Bertrand qui devra subir une intervention chirurgicale.

C’était avant Vilnius, Bertrand est alors un ange ténébreux au charisme incroyable et le groupe est le porte drapeau de cette génération rock qui ne s’était pas relevée depuis la séparation de Téléphone.
De cette époque, il ne reste plus que des captations sonores de ces concerts incroyables et un album studio qui provoque chez moi toujours le même sentiment : celui d’une perte énorme. La tristesse d’un gâchis et une absence qui dure depuis. Il a fallu 10 ans pour remplacer Téléphone, combien de temps avant de retrouver un groupe capable de provoquer quelque chose de fort…

en 1993, la tournée passe par Lyon, le Transbordeur pour deux soirs: concert sous tension, 1H50 d'apnée musicale.

Pour mon plus grand bonheur, on trouve aujourd'hui une captation des concerts sur internet.

Discographie partiale et (pas si) partielle: Tous les albums!


Pour aller plus loin : Pourquoi faire?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article